La maison de l’entrepreneuriat UFAS1 ; est une structure installée à l’université Ferhat Abbes Sétif 1 depuis le 05 avril 2016 dans le cadre d’une convention avec l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes ANSEJ.

Une structure conviviale, où l’ambiance est agréable et propice à l’échange d’idées et au développement de l’esprit d’initiative ; La maison de l’entrepreneuriat est l’outil fondamental sur lequel s’appuie l’université en partenariat avec l’ANSEJ pour sensibiliser les étudiants et les initier à l’acte d’entreprendre ,ainsi la promotion de l’esprit d’entreprendre pour susciter l’intérêt des étudiants à la création d’entreprise, notamment dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

Organisation de la maison de l’entrepreneuriat

L’organisation de la maison de l’entrepreneuriat s’articule autour d’un comité de pilotage comprenant, un directeur universitaire et deux animateurs dont un enseignant universitaire et un accompagnateur de l’ANSEJ.

 

Fonctions de la maison de l’entrepreneuriat

  • La première fonction de la maison de l’entrepreneuriat est donc la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Elle a pour but d’activer l’intention entrepreneuriale des étudiants à travers des programmes de sensibilisation et de diffusion de la culture entrepreneuriale.
  • La deuxième fonction de la maison de l’entrepreneuriat consiste dans le pré-accompagnement des étudiants et des chercheurs porteurs d’idées de projets.

Cette fonction permet de préparer les étudiants à franchir le pas vers la création de leur propre micro-entreprise, à travers le dispositif de l’ANSEJ.