Des PETITES IDÉES vers de GRANDES RÉUSSITES

oo

AUDITORIUM NAIT BELKACEM-UFAS1

October 17, 2018


Université Ferhat ABBAS Sétif1

"Des Petites Idées pour de Grandes Réussites"

Face au rythme croissant des changements, l’UFAS1 subit une pression accrue, et se doit de contribuer d'avantage au développement de sa région.

Pour y parvenir, l’UFAS1 , par le biais de ces structures d’appuis, ambitionne l’approfondissement de son partenariat avec les acteurs économiques du pays, et plus précisément avec la CCI El-HIDAB.

Dans ce contexte, cette journée s’inscrit dans le plan d’action envisagé pour réorientée la Relation Entreprise Université vers une meilleure synergie entre le monde du savoir et celui de l’entreprise en tant que facteur essentiel dans le développement de l’entreprise, de l’économie et ses perspectives, de l’innovation et de la recherche.

Apprendre à travers une combinaison d'expériences basées sur l’amélioration de cette relation, cette journée ambitionne :

  • L’ouverture des structures d’appuis créer par l’ufas1 vers son environnement, spécialement en vers à la fois ces acteurs (étudiants, personnels, enseignant chercheurs) et surtout en vers la chambre et de commerce et d’industrie de sa région, cette ouverture permettra au-delà de la présentation, d’assoir un pont opérationnel entre les divers acteurs contribuant au développement de notre région.

  • Augmenter les divers angles de vue offrant plus d’opportunité améliorant la coopération au bénéfice du développement de la région

  • assoir de bonnes pratiques pour amorcer et développer les divers piliers de la relation entre l’ufas1 et les entreprises de sa région

Cette journée est conçue pour aider les universitaires, les gestionnaires, les administrateurs, les professionnels, les chercheurs a mieux se comprendre en vue de développer et améliorer la performance et l'impact de nos institutions.

Si vous vous êtes engagé à aider votre institution à devenir plus performante, cette journée constitue la première étape pour rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées et apprendre comment surmonter les obstacles communs à un changement réussi.
N’hésitez pas à vous inscrire et venir assister aux diverses interventions prévues lors de la journée.

Le 17 Octobre 2018 à partir de 13h00 au niveau de l'auditorium Nait BELKACEM

Bienvenue à tous

Dr N. Messahel

Vice-recteur chargé des relations extérieures-UFAS1

Annonces

 

Appel à la créativité des jeunes étudiants de l’UFAS1

 

Cette année, l’université Fehat ABBAS Sétif1 ambitionne de rendre opérationnel son INCUBATEUR-UFAS1 susceptible d’accompagner les jeunes porteurs de projet et créateurs d’entreprises.

Dans ce contexte et en vue d’impliquer nos jeunes étudiants dans la concrétisation de cet écosystème, l’UFAS1 lance un Challenge à l’attention de ces Clubs Scientifiques (tous étudiants inclus) pour l’agencement et la décoration de l’espace de l’incubateur.

Le challenge porte sur une proposition concrète et complète assurant la transformation de cet espace en un espace de vie plaisant, facilitant l’interaction, la communication, la convivialité, de ces occupants.

Le but est de faire en sorte que cet espace devient un espace continuellement actif et attractif pour tous les jeunes étudiants, enseignant, chercheurs, jeunes créateurs d’entreprises, un ecosystéme (doter de toutes les commodités) attirant et plaisant , ou le partage, le travail, l’échange, le bien être sont les principes fondamentaux de son fonctionnement.

Les jeunes étudiants (Clubs Scientifiques) intéressés sont invités à visiter les locaux, situés au niveau du campus (ex CFA) afin de se faire une idée concrète de l’existant , puis s’inspirer des agencement des incubateurs mondiaux (recherche sur le WEB )afin de soumettre leurs propositions.

Une présentation plus détaillée sera assurer lors de la journée du 17/10/2018

 
Publié: 2018-10-11
 

CHALLENGE STARTUPPER DE L'ANNÉE PAR TOTAL - [ALGÉRIE]

 

Vous êtes un jeune entrepreneur ? Vous avez un projet ou une idée qui vous tient à cœur ? Il s’agit d’un projet innovant qui répond à un défi social ou communautaire dans votre pays, pour vos concitoyens ? Inscrivez-vous et postulez dès maintenant.

Vous pourriez devenir le Startupper de l’Année !

Cette année, nous avons également mis en place un label « Coup de Cœur Féminin ». Lors de la première édition du Challenge, les femmes représentaient pratiquement 25 % des gagnants, alors qu’elles étaient seulement 13 % à participer au Challenge. C’est trop peu, et le signe que les femmes se censurent en ne participant pas - et que nous risquons de passer à côté de problématiques sociales et sociétales majeures. Cette année, avec ce prix spécial, complémentaire aux 3 prix du Challenge, nous espérons donner le petit coup de pouce qui incitera les femmes entrepreneures à participer en plus grand nombre.

Plus de details ICI

 
Publié: 2018-10-11
 
Encore plus d'annonces...

Information sur la conférence



https://www.univ-setif.dz/

https://www.univ-setif.dz/BLEU/