Annonces

 

Cette année, l'université Fehat ABBAS Sétif1 ambitionne de rendre opérationnel son INCUBATEUR-UFAS1 susceptible d'accompagner les jeunes porteurs de projet et créateurs d'entreprises.

Dans ce contexte et en vue d'impliquer nos jeunes étudiants dans la concrétisation de cet écosystí¨me, l'UFAS1 lance un Challenge í  l'attention de ces Clubs Scientifiques (tous étudiants inclus) pour l'agencement et la décoration de l'espace de l'incubateur.

Le challenge porte sur une proposition concrí¨te et complí¨te assurant la transformation de cet espace en un espace de vie plaisant, facilitant l'interaction, la communication, la convivialité, de ces occupants.

Le but est de faire en sorte que cet espace devient un espace continuellement actif et attractif pour tous les jeunes étudiants, enseignant, chercheurs, jeunes créateurs d'entreprises, un ecosystéme (doter de toutes les commodités) attirant et plaisant , ou le partage, le travail, l'échange, le bien íªtre sont les principes fondamentaux de son fonctionnement.

Les jeunes étudiants (Clubs Scientifiques) intéressés sont invités í  visiter les locaux, situés au niveau du campus (ex CFA) afin de se faire une idée concrí¨te de l'existant , puis s'inspirer des agencement des incubateurs mondiaux (recherche sur le WEB )afin de soumettre leurs propositions.

Une présentation plus détaillée sera assurer lors de la journée du 17/10/2018

 
Publié: 2018-10-11
 

 

Vous íªtes un jeune entrepreneur ? Vous avez un projet ou une idée qui vous tient í  cÅ“ur ? Il s'agit d'un projet innovant qui répond í  un défi social ou communautaire dans votre pays, pour vos concitoyens ? Inscrivez-vous et postulez dí¨s maintenant.

Vous pourriez devenir le Startupper de l'Année !

Cette année, nous avons également mis en place un label « Coup de CÅ“ur Féminin ». Lors de la premií¨re édition du Challenge, les femmes représentaient pratiquement 25 % des gagnants, alors qu'elles étaient seulement 13 % í  participer au Challenge. C'est trop peu, et le signe que les femmes se censurent en ne participant pas - et que nous risquons de passer í  cí´té de problématiques sociales et sociétales majeures. Cette année, avec ce prix spécial, complémentaire aux 3 prix du Challenge, nous espérons donner le petit coup de pouce qui incitera les femmes entrepreneures í  participer en plus grand nombre.

Plus de details ICI

 
Publié: 2018-10-11
 
1 - 2 de 2 éléments


https://www.univ-setif.dz/

https://www.univ-setif.dz/BLEU/