Les entretiens psychiatriques de Sétif

Journee Entretien PsychiatriquesUniversité Ferhat Abbas – Sétif,  Faculté de Médecine

C H U Saadna Abdenour - Sétif & E H S psychiatrique – Ain Abessa

Organisent

Les entretiens psychiatriques de Sétif

Auditorium de l’école doctorale – Université Ferhat Abbas,  18 mai 2017

Télécharger le programme

Les entretiens psychiatriques de Sétif se sont déroulés à l’école doctorale de l’université Ferhat Abbas- Sétif 1, le 18 et 19 mai dernier. Le thème principal retenu était « les nouvelles classifications en psychiatrie ». Ces journées avaient pour but d’ouvrir une large réflexion psychologique et philosophique sur les progrès de notre temps et les nouveaux défis cliniques qui en résultent. Les principaux thèmes abordés au cours du colloque : « les psychoses collectives ; Pr. Kacha », « Psychiatrie et herméneutique ; Pr. Benarab », « Qu’en est-il de la phobie scolaire ; Pr. Oussedik », « à quand la CIM 11 ?; Alouani, Bouferache, Lababsa », « la pédopsychiatrie dans le dispositif général de santé mentale : Réflexion ; Pr. Terranti », « Syndrome de Stockholm, quand la victime idolatre son agresseur ; Pr. Boumerdassi », « véritable flux d’addiction à internet chez les jeunes ; Pr. Temhacht » et plus encore !

D’éminents professeurs en psychiatrie étaient présents lors de cette manifestation scientifique, et ont apporté leurs appréciations, voire controverses liées aux nouvelles CIM (classification internationale des maladies). Le public présent avait droit à un programme riche en communications orales et affichées.

Pour rappel, les organisateurs avaient organisé des ateliers de formation sur l’autisme, l’hypnose, les TCC, les thérapies familiales et la suicidologie, animés par Pr. Kacha, Pr. Belaid, Pr. Benmessaoud et Pr. Alouani.

Cluster
    Développement Local 2017