Célébration de la Journée Nationale de l'Etudiant

jour etudiantA l’occasion de la Journée Nationale de l’Etudiant correspondant au 19 Mai de chaque année, la Sous-direction des activités scientifiques, culturelles et sportives de l’Université Ferhat Abbas Sétif 1 a élaboré un programme riche en plusieurs activités commémoratives tant culturelles que sportives le 18 Mai 2017 à l’auditorium Mouloud Kacem Naît Belkacem et ailleurs.

Télécharger le programme

L’université Ferhat Abbas Sétif 1, a organisé, jeudi dernier, une série d’activités à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’étudiant coïncidant avec le 19 mai de chaque année. Le wali de Sétif, Nacer MAASKRI, qui avait assisté à cette cérémonie, accompagné des autorités civiles et militaires et des recteurs de l’université de Sétif 1 et Sétif 2, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire des martyres du 19 mai 1956, devant le monument commémoratif au sein de l’UFAS1. La délégation s’est dirigée ensuite à l’auditorium Nait Belkacem qui a abrité la célébration du 61ème anniversaire de la commémoration d’un moment historique, marquant un changement qualitatif dans l’évolution de la guerre de libération nationale. Ensuite le chef de l’exécutif avait visité les stands d’animation et d’information dédiés aux clubs scientifiques universitaires. Des manifestations culturelles ont attiré un bon nombre de public de la communauté universitaire, notamment une pièce théâtrale s'articulant autour de la journée de l'Etudiant. L’événement marquant de cette année, était la présentation des résumés des thèses de doctorats sélectionnées. La journée a été clôturée par la projection d’un film créé par des étudiants intitulé « Ihtiyal Com/ Escroquerie Com »