M. le Recteur de l’UFAS anime une conférence de presse

M. Le Recteur de l’UFAS, Professeur Chakib-Arslane BAKI a donné ce matin, dimanche 28 mars 2010, une conférence de presse. Cette conférence a eu lieu après le conseil d’administration (tenu le 07 Mars 2010) afin de faire connaître publiquement le bilan d’activité de l’université durant l’année 2009.

A cet effet, M. le Recteur a mis en exergue toutes les réalisations de l’université Ferhat ABBAS durant l’année 2009, à commencer par la nouvelle structuration de l’université fixée par le décret exécutif n° 10-14 du 12 Janvier 2010. Enchaînant ensuite par les principales données de la rentrée universitaire 2009/2010, où il a tenu à fournir des chiffres importants concernant l’encadrement pédagogique, administratif et technique.

Ainsi, il a soulevé le point de la post graduation et de la recherche scientifique en éclaircissant la nouvelle dynamique qu’a adopté l’UFAS afin d’améliorer le rendement de la recherche scientifique. La bibliothèque de l’université ainsi que les différentes coopérations scientifiques, les formations à l’étranger et les manifestations scientifiques ont été au menu. La clôture a été réservée aux opérations effectuées sur le plan de l’infrastructure et les équipements durant l’année 2009.

Conference de presse         Conference de presse 2