L'UFAS1 CÉLÈBRE LE NOUVEL AN BERBÈRE

oo
Image de la page d'accueil de la conférence

L'Université Ferhat Abbas Sétif1

 

CÉLÈBRE LE NOUVEL AN BERBÈRE

 

Le 12 JANVIER 2019, Audotorium Nait Belkacem

C'est sous le slogan, «université socialement responsable», que l’UFAS1, a décidé de célébrer le nouvel an berbère cette année 2969, corespondant au 12 janiver 2019.

En effet, une opération d’envergure de plantation des 71 variétés d’oliviers enregistrées à travers tout le territoire de l’Algérie sera organisée le 12 janvier 2019 le jour de la célébration de Yennayer.

Dans le même sillage, la salle des conférences Mouloud-Kacem Naït-Belkacem, au campus El-Bez, abritera, le 12 janvier 2019 correspondant au 1er Yennayer 2969, une cérémonie de signature d’une convention entre l’université Ferhat-Abbas, l’ITAF et le Cifo pour lancer l’opération de plantation des différentes variétés d’olivier.

Ce sera l’occasion pour notre communauté universitaire de célébrer à notre manière le nouvel an amazigh.

Le conseil national interprofessionnel de la filière oléicole organisera, à cette occasion, une rencontre régionale à laquelle prendront part les conseils locaux de la filière oléicole de Sétif, Constantine, Batna, M’sila et Bordj Bou-Arréridj. Seront présents aussi, les services de la Conservation des forêts de Sétif et les services de l’APC qui ont physiquement réalisé les travaux de l’ouverture des portes selon les normes requises pour une exploitation industrielle future des oliviers que les chercheurs agronomes prendront en charge.

Conférences actuelles

Aucune conférence n'est actuellement active. Veuillez vérifier les archives pour les conférences planifiées passées.