UPIAM

oo

Les assises de « l’Industrie Automobile & Véhicules »

reviennent  pour une 2ème édition

L’UPIAM (Union Professionnelle de l’Industrie Automobile & Mécanique) est une association Nationale qui existe depuis 1992, Mme TURKI LIOT a été élue Présidente de cette association en 2017 pour un mandat de 5 ans.

L’UPIAM Constitue le cadre de concertation entre les institutions publiques et privées dans le secteur Mécanique en général et Automobile en particulier . Elle agit au nom de ses membres adhérents en tant que porte-parole auprès des autorités locales , centrales   et pouvoirs publics dans l'objectif de consolider l'intégration locale sur les projets industriels en coproduction dans ce secteur.

Le rôle de l’UPIAM est de consolider l’intégration locale sur les projets industriels en coproduction et agit en tant qu’acteur de référence sur le plan national pour la consolidation de la filière Industrielle Automobile.

Plus d'informations sur le site web de l'association : https://www.upiam.org/

 

 La 2ème édition des assises de l'Industrie Automobile & Véhicules revient

avec un format différent afin de répondre à la stratégie sectorielle adoptée par l'union

Mise en place de TROIS Rencontres Sectorielles

 1- Plasturgie et Caoutchouc

Lundi 26 Novembre 2018

Lieu : UFAS1 - Sétif (Ouverture des Assises)

 2- Mécanique et Métallurgie, Verrerie

Mercredi 05 Décembre 2018

Lieu : Annaba   

 3- Equipements Electroniques, Textiles & Cuirs

Mercredi 19 Décembre 2018

Lieu : Alger (Clôture des Assises)

  POUR VOUS INSCRIRE
Merci de compléter le formulaire sur le lien suivant :

https://goo.gl/forms/cna3gWmyPL5hBi1I2  

Vous souhaitez plus d'informations, écrivez-nous à :

Assises2.upiam@gmail.com

  CONCLUSIONS DES PREMIERES ASSISES

  Désigner des filières stratégiques avec la nécessité de travailler sur toute la chaine de valeur de la production des intrants jusqu'à la fabrication. La plasturgie est le secteur prioritaire décidé par l'UPIAM.

  Mettre en place un contrat tripartite avec les Donneurs d'Ordres et le MIM afin de fédérer l'ensemble des acteurs du secteur automobile autour d'une vision commune et partagée sur l'intégration locale.
  Actions mises en place dans la continuité des 1ères assises

https://www.upiam.org/about
  Pour ce qui concerne le secteur prioritaire désigné « Plasturgie et Pièces en Plastique »

  •  Mars 2018 : Worshop « Plasturgie dans le secteur Automobile » dans le cadre du Salon International « Plast Alger » qui a permis de fédérer les opérateurs intéressés par cette filière en présence du Secrétaire Général du Ministère de l'Industrie et des Mines.
  • 03 Mai 2018 : Mise en place d'une journée dédiée à la « Plasturgie dans le secteur Automobile » à l'UFAS1 de Sétif qui a permis d'apporter un premier éclairage sur les composants automobile pouvant être intégrés dans ce secteur en présence de RENAULT, du Secrétaire Général du MIM et du Wali de Sétif.  


 Pour ce qui concerne la mise en place du  « Contrat de filière Automobile & Véhicules »


  • 14 Mai 2018 : Présentation du « Contrat de Filière » aux membres du Pacte Economique & Social sur invitation du Secrétaire Général du Ministère de l'Industrie et des Mines. 
  •  27 Juin 2018 : Lancement du « Contrat de filière » en présence des représentants du Ministère de l'Industrie et des Mines et d'opérateurs économiques membres de l'UPIAM.
Opérateur Economique, Nous vous invitons à rejoindre les comités AD-HOC qui constitueront les « Comités de Filière »

  Un comité de filière est un groupe de travail constitué de membres de lUPIAM, Œuvrant dans le même secteur d'activité et assistés par des experts afin de définir ensemble les actions à mettre en place visant renforcer l'intégration locale dans le secteur cible.
 CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

VIDEOS DE LA RENCONTRE ICI