Semaine scientifique nationale : L’université Ferhat ABBAS obtient le 2ème prix

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, vient d’organiser une semaine scientifique nationale. Elle a eu lieu à la faculté de médecine de l’université d’Alger 1 du 17 au 20 mai 2021. Elle a été dédiée au numériques et ses applications.

Ont pris part à cette importante rencontre des étudiants, enseignant-chercheurs et chercheurs issus de 30 établissements universitaires et 5 centres de recherche. En plus des conférences relatives au numérique, une exposition composée de dizaines de stands a été organisée.

Notre université a participé avec un stand comportant cinq plateformes numériques développées par l’université Sétif 1. Il s’agit des produits suivants :

Les plateformes, développées dans le cadre de la numérisation des activités de notre université, sont déjà opérationnelles. Elles seront présentées avec plus de détails dans le N°3 du bulletin de la recherche de l’université Sétif 1, qui paraitra à la fin du mois de juin. L’UFAS a été représentée par Dr Toumi Lyazid (Directeur-adjoint au département d’informatique), Mme Benachour Lilia (Sous-directrice des réseaux) et Mr Benachour Nacim (Responsable du bureau de liaison université – Entreprises BLEU).

Lors de la cérémonie de clôture, ayant eu lieu le 20 Mai, des prix et des médailles ont été décernés aux différents lauréats. L’université Ferhat Abbas a obtenu le 2ème prix derrière les universités de Tlemcen et Constantine 1, classées premières à égalité.

Il a été retenu que la prochaine édition, prévue au mois de Mai 2022, sera organisée à l’université Sétif 1.

Stand de la semaine scientifique 2021  Mr le Recteur recevant le prix des mains de Mr le ministre