THE World University Rankings 2021 : UFAS1 maintient sa place en tête des universités algériennes

 

Dans le classement  mondial des universités réalisé par Times Higher Education dans son édition de World University Rankings 2021 (paru en Septembre 2020), l’Université Ferhat Abbas Sétif 1 a maintenu sa place en tête des universités algériennes qui figurent dans le classement.

L’UFAS1 est arrivée au rang 501-600 au niveau international.

Par ailleurs, dans un autre classement plus récent des « Jeunes Universités » (THE Young University Rankings), paru le 23 juin 2021, l’Université Ferhat Abbas Sétif 1 est classée 132ème des « jeunes » universités de moins de 50 ans.  

Le World University Rankings 2021 comprend plus de 1 500 universités réparties dans 93 pays et régions, ce qui en fait le classement des universités le plus important et le plus diversifié à ce jour.

Le classement est basé sur 13 indicateurs de performance qui mesurent les performances d'un établissement dans quatre domaines : l'enseignement, la recherche, le transfert de connaissances et l'ouverture internationale.

Le classement de cette année a analysé plus de 80 millions de citations dans plus de 13 millions de publications de recherche et a pris en compte les réponses de 22 000 universitaires du monde entier.

Pour plus de détails sur les performances de notre université : https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/ferhat-abbas-setif-university-1

pour plus d’informations sur la méthodologie adoptée pour le classement : https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/world-university-rankings-2021-methodology

Capture THE 1            Capture THE 2

 

©2021 The Digital Team of Ferhat Abbas University