L’Incubateur de l’UFAS

Présentation de l’incubateur de l’UFAS

L’incubateur de l’université Ferhat ABBAS a été agréé depuis le mois d’octobre 2021. Il démarrera ses activités incessamment.  Il est domicilié à l’ex faculté de droit en face de l’auditorium Nait-Belkacem. Ses principales missions sont :

Deux aspects essentiels sont intégrés dans l’organisation et le fonctionnement de l’incubateur.

Le premier volet est en amont, il a trait à l’innovation et le prototypage et englobe les deux organes suivants :

Le deuxième volet est en aval, il concerne tout ce qui se rapporte à l’entreprenariat. Il est essentiellement constitué de la maison de l’entreprenariat et d’autres services annexes (centre des carrières, partenaires socioéconomique tels que l’ANADE, ….).