Le Centre d'Enseignement Intensif des Langues CEIL dépend de l'Université Ferhat Abbas Sétif.
Il a ouvert ses portes durant l'année universitaire 2014/2015 pour dispenser des  enseignements intensifs des langues étrangères (Français  et Anglais). les objectifs assignés à ce centre se résument en:
  • la mise à niveau  des étudiants inscrits en première année dans des facultés ou instituts dont les enseignements sont  dispensés  en langue française.
  • la mise à niveau du personnel de l'université notament  ceux impliqués dans les systèmes informatiques et de programmation.
  • la mise à la disposition des doctorants et des chercheurs désirants améliorer leur niveau en langue anglaise un enseignements adaptés à leurs besoins.
les inscriptions  des différentes catégories ciblées par cet enseignement se feront  directement au niveau du centre situé dans l'ancien campus de l'université.
plusieurs cessions  seront ouvertes et réparties sur toutes l'année  académique. les dates des préinscriptions et inscriptions seront  annoncée sur le site web http://www.univ-setif.dz/ceil/ résérvé au CEIL.

  • Notre   souhait c'est que le CEIL  sera en mesure  d'accompagner les différentes  facultés et instituts qui composent notre univérsité dans leurs efforts de formation et les assister afin d'améliorer la qualité des enseignements en maitrise des langues étranères notament le français et l'anglais.
  •   l'Anglais, une langue qui s'universalise  et qui s'impose comme une langue internationale sa mâitrise  est devenu un impératif pour nos doctorants et chercheurs afin de pouvoir  accéder  à la documentations de haut  niveau mais aussi  pour pouvoir publier dans des revues  de renommé.
  •   le Français qui reste la langue d'enseignement au niveau de la graduation dans de nombreux instituts et facultés,  l'amélioration du niveau des étudiants reste un objectif prioritaire du centre

 

  • A cet effet nous lonçons un appel à l'ensemble des doyens de facultés et des  directeurs d'Instituts de prendre contact avec le centre  afin d'évaluer leurs besoins  en termes de formation en langues et de déterminer ensemble la meilleure  façon sur la mise en place d'un enseignement  adapté.