fbpx

Le professeur Nadir BOUMAZA à Sétif

Monsieur le Wali  de Sétif accueille Le Professeur Nadir Boumaza

A partir du 29 Mai et jusqu’au 1er Juin 2008

 {mosimage}

 Sétif, via l’Université FERHAT Abbas et sous le haut patronage de Monsieur le Wali accueille à partir du 29 mai et jusqu’au 1er juin Le Professeur Nadir Boumaza, Professeur à l’université Pierre Mendès France de Grenoble, chercheur au CNRS Pacte territoires et spécialiste de la ville maghrébine. Professeur Nadir BOUMAZA qui a exercé des responsabilités internationales dont la direction du centre Jacques BERQUE (Maroc), qui a conduit de nombreux programmes internationaux et dirigé plusieurs publications, se propose à travers la conférence publique qui aura lieu samedi 31 mai 2008 à la maison de la culture de Sétif à 14h, de développer un  point de vue sur La question de la construction sociale de l’action publique sur la ville et le territoire dans une visée de durabilité.

A cet effet, il a souhaité que soient présents à cette conférence intitulée : « Pour des villes fonctionnelles, confortables et agréables » tous les acteurs de la ville: Décideurs, élus, universitaires, architectes et ingénieurs, entrepreneurs et représentants des associations citoyennes.

Il abordera dans une seconde conférence qu’il donnera, dimanche 1er juin à la salle Salah KERMI de l’université de Sétif à 9h, cette même question dans son rapport à la recherche universitaire intitulée : «  La recherche sur la ville. Pour une formation à la maîtrise d’ouvrage urbaine ».
Cette occasion première en son genre, offre à la wilaya de Sétif, « La Reine des hautes plateaux », l’opportunité d’aborder la question fondamentale de la  maîtrise d’ouvrage urbaine, en termes de philosophie, de finalités, de processus, d’actions et de conjonction de différentes opérations.
Faudrait-il que les responsables locaux et universitaires adhèrent à cette approche qui peut être à l’origine d’un programme de formation associant administrateurs, universitaires, chercheurs et professionnels, considérant Sétif comme ville pilote : …faire un travail de coordination d’action et d’acteurs dit-il,  avec formation de sorte que la qualité pointe, que la compétence se constitue, se transmette et contamine les autres.

  •  First Intercontinental Congress of Pediatric Urology 2019
    First Intercontinental Congress of Pediatric Urology 2019
  • Médecine Préventive Universitaire 2019
    Médecine Préventive Universitaire 2019
  • Octobre Rose 2019
    Octobre Rose 2019
  • Physique Médicale à Sétif 2019
    Physique Médicale à Sétif 2019
  • Remise attestation 2019
    Remise attestation 2019
  • Workshop CATI 2019
    Workshop CATI 2019