La célébration de la journée mondiale de la télécommunication à l’UFAS

L’université Ferhat Abbas a abrité mardi 18 mai 2010 les activités de la journée mondiale de la télécommunication et de la société informatique, célébrée le 17 mai de chaque année, à l’initiative du groupe Algérie Télécom qui a été placée sous le thème « Mieux vivre dans la ville grâce aux Technologies de l’Informatique et de la Communication ».

La journée s’est tenue à l’auditorium Mouloud Kasem Naït Belkacem, en présence de M. le Wali de la Wilaya de Sétif, M. Noureddine Bedoui, M. le Recteur de l’UFAS, Pr. Chekib Arslane Baki, le PDG d’Algérie Télécom, M. Moussa Benhammedi, et suivie, grâce à la transmission en direct, à l’Université Hassiba Benbouali de Chlef par M. le Wali de la Wilaya de Chlef, M. le Recteur de l’université Hassiba Benbouali de Chlef et les cadres qui les accompagnaient.

La journée a été également suivie par de nombreux enseignants et étudiants.

Les communications au programme de la journée ont mis l’accent sur  l’objectif des T.I.C qui consistent à assurer un avenir meilleur par l’offre des solutions aux problèmes auxquels est confrontée la ville. Ces technologies  permettent d’échanger des informations et des connaissances, d’innover dans la gestion de la ville, de gérer le trafic routier intelligemment, d’améliorer la gestion de déchets, ainsi que d’autres  solutions pour une ville saine et prospère.

A cet effet, une exposition de matériel de pointe dans le domaine de TIC était organisée par  Algérie Télécom dans le hall de la Faculté des Sciences Economiques et Commerciales de l’Université. Cette dernière a été inaugurée par Monsieur le PDG d’AT en compagnie de M. le Wali et a suscité un grand intérêt dans le milieu universitaire.