Le 1er Concours Africain de l'Etudiant en Médecine et du Jeune Médecin

Le lancement officiel du concours est le 13 septembre 2007.

{mosimage} Après la réussite des premières journées africaines de l’étudiant en médecine et du jeune médecin organisées les 19 et 20 mai 2005 sous le haut patronage de Messieurs le Ministre de la santé de la population et de la réforme hospitalière et le Ministre de la jeunesse et des sports et Monsieur le wali de Sétif, le Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales de Sétif organise le premier concours africain de l’étudiant en médecine et du jeune médecin sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le président de la république, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, en collaboration avec toutes les associations en sciences médicales (Alger, Blida, Tizi Ouzou, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abes, Annaba, Constatine, Sétif et Batna).

Le lancement officiel du concours est prévu pour le 13 septembre 2007. Ce concours est ouvert à tous les étudiants en médecine et les jeunes praticiens dont l’âge ne devra pas dépasser trente cinq ans le 30 mars 2008, de toutes nationalités. Il s’agit des travaux de recherche sur les questions de santé, un comité de lecture composé d’éminents professeurs de renommée internationale, aura pour mission de lire et étudier les travaux présentés. Une priorité serait accordée aux travaux prenant en considération une enquête épidémiologique entreprise sur terrain.

Les travaux de recherche doivent être récents, rédigés en français ou en anglais. Le comité de lecture sélectionnera dix travaux qui bénéficieront de considérables récompenses et dont les travaux feront, éventuellement, l’objet d’une publication. Les résultats seront connus par voie de presse et les candidats gagnants seront contactés et convies à une cérémonie spéciale de remise des prix par Monsieur le Président de la République Algérienne le lundi 19 mai 2008.

Voir le Site...