E-infrastructure for e-Science in Algeria

Dans le cadre du développement d'infrastructures technologiques sur le réseau académique et de recherche ARN, le CERIST entreprend la mise en place d'infrastructure de calcul scientifique appelée DZ-GRID.

Dans le domaine des grilles de calcul, le CERIST étant partenaire des projets Euro-méditerranéens EUMEDGRID-support (www.eumedgrid.org ) et EPIKH (www.epikh.eu), organise conjointement avec ses partenaires, un Workshop:

«e-infrastructure for e-Science in Algeria »

Au CERIST, Alger, le 15 Juillet 2010

Le workshop est précédé par une école « school on application porting» du 3 au 14 Juillet 2010 au CERIST qui concerne les développeurs/utilisateurs d'applications GRID.

Les chercheurs porteurs des applications et qui seront sélectionnées pour cette école, sont invités à participer à cette école et à présenter leur travaux lors du Workshop, le 15 Juillet 2010.

Nous invitons les chercheurs à s'inscrire au workshop et à contacter, à cet effet, le VICE-RECTORAT de la RECHERCHE SCIENTIFIQUE de l'université de Sétif.

Tél: 036925101