fbpx

Enseignement supérieur-industrie : Conventions de création de pôles technologiques, l'UFAS partie prenante

L'Université Ferhat Abbas Sétif a participé lundi 20 juillet 2020 au siège du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Alger à  la cérémonie de signature des conventions de partenariat entre des établissements d’enseignement supérieur et des filières industrielles en exposant son apport à l’effort nationale de lutte contre cette pandémie de Covid-19.

Le Recteur de l’UFAS, Prof. BENIAICHE Abdelkrim, a signé trois conventions pour la création de 03 pôles technologiques :

• Pôle technologique de la mécatronique,
  • Pôle technologique de l'industrie céramique
  • Pôle technologique de génie pharmaceutique, en partenariat avec les Universités de Constantine 1 et 3, l'Ecole Normale Supérieure de Bouzaréah et le Centre de Recherche en Biotechnologie.

Sept ministres ont assisté à cette cérémonie : de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Industrie, de l’Environnement, du Transfert énergétique et des énergies renouvelables et des Mines.

Signature MESRS     Signature MESRS 2     Signature MESRS 3     Signature MESRS 4