Vice-rectorat des relations extérieures, de la coopération, de l'animation, de la communication et des manifestations scientifiques

Le Vice rectorat des relations extérieures, la coopération, de l’animation et la communication et des manifestations scientifiques est chargé de :

• Promouvoir les relations de l’université avec son environnement socio-économique et d’initier des programmes de partenariat.
  • Initier toute action de promotion des échanges interuniversitaires et de la coopération dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.
  • Mener des actions d’animation et de communication.
  • Organiser et promouvoir les manifestations scientifiques.
  • Assurer le suivi des programmes de perfectionnement et de recyclage des enseignats et veiller à leur cohérence.

Le Vice-recteur  Chargé des relations extérieures, la coopération, de l'animation et la communication et des manifestations scientifiques :   Dr. Lahcene KRACHE

Enregistrer

Le Vice rectorat du développement, de la prospective et de l’orientation est chargé de :

• Réunir les éléments nécessaires à l’élaboration des projets de plans de développement de l’université.
  • Effectuer toute étude prospective sur les prévisions d’évolution des effectifs étudiants de l’université et proposer toute mesure pour leur prise en charge, notamment en matière d’évolution d’encadrement pédagogique et administratif.
  • Tenir le fichier statistique de l’université en veillant à sa mise à jour périodique.
  • Procéder à l’élaboration de tout support d’information sur les cursus d’enseignement assurés par l’université et leurs débouchés professionnels.
  • Mettre à la disposition des étudiants toute information devant les aider dans leurs choix d’orientation.
  • Suivre les programmes de construction et assurer la mise en œuvre des programmes d’équipements de l’université en relation avec les services concernés.

Le Vice-recteur  Chargé du développement, de la prospective et de l'orientation :   Pr.  Hocine GUESSAS

Services:

Enregistrer

Vice-rectorat de la formation supérieure des premier et deuxième cycles, de la formation continue, des diplômes et de la formation supérieure de graduation

Le Vice rectorat de la formation supérieure de graduation, de la formation continue et des diplômes est chargé de :

• Suivre les questions se rapportant au déroulement des enseignements et des stages organisés par l’université.
  • Veiller à la cohérence des offres de formation présentées par les facultés et instituts avec le plan de développement de l’université.
  • Veiller au respect de la réglementation en vigueur en matière d’inscription, de réinscription, de contrôle des connaissances et de progression des étudiants.
  • Suivre les actions de formation à distance assurée par l’université et promouvoir les activités de formation continue.
  • Veiller au respect de la réglementation et de la procédure en vigueur en matière de délivrance de diplômes et d’équivalences.
  • Assurer la tenue et la mise à jour du fichier nominatif des étudiants.

Le Vice-recteur chargé de la formation supérieure des premier et deuxième cycles, de la formation continue, des diplômes et de la formation supérieure de graduation :   Pr. Daoud HARZALLAH