L’Université Ferhat Abbas Sétif 1 célèbre le 58e anniversaire de la journée nationale de l'étudiant

fete-etudiant-2014-4L’université Ferhat Abbas Sétif 1 a abrité la cérémonie  du 58ème anniversaire de la fête de l’étudiant qui coïncide avec le 19 Mai de chaque année, au niveau de l’auditorium Kacem Nait Belkacem.

Cette manifestation, qui a connu une large audience des étudiants, était animée en collaboration avec des organisations estudiantines ainsi que les clubs scientifiques et culturelles des différentes facultés de l’université

La cérémonie d'accueil de la délégation des autorités locales chapeautée par le premier responsable de la wilaya M. le wali, le président de l'APW, le président de l'APC, des représentants du parlement ainsi des autorités militaires, a débuté avec l’hymne nationale et le d'une gerbe de fleurs au mémorial du 19 Mai 1956.

M. Chakib Arslane Baki, Recteur de l’Université Ferhat Abbas, dans son allocution d’ouverture,  a évoqué les différentes étapes de la guerre de révolution, saluant les sacrifices des étudiants de l’époque, et insistant sur le rôle de l’étudiant d’aujourd’hui dans le développement de la nation.

Le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine de la wilaya a évoqué dans son discours sa propre expérience personnelle durant la guerre de la révolution et a honoré la mémoire des étudiants martyrs. Une conférence historique sur cet événement ainsi qu’un film documentaire sur la parcours de l’étudiant algérien entre hier et aujourd’hui, étaient au programme.

Par la même occasion, l’Egide de l’université a été remis à une étudiante parmi les meuliers de première année par le Professeur Larbi Zeroual le premier étudiant inscrit à l'Université de Farhat Abbas lors de son ouverture en 1978.   Les lauréats des différents concours scientifiques, sportifs et culturels, ont étaient également honorés.

Une opérette qui reflète l’image de l’étudiant universitaire et sa contribution dans la société, à été projeté. Pour conclure cette commémoration, la délégation a visité l’exposition historique, scientifique et culturel organisée par des étudiants de l'université à l'occasion.

fete-etudiant-2014-1  fete-etudiant-2014-2  fete-etudiant-2014-3