Inauguration de l’année universitaire 2014-2015

logoLa cérémonie de l’ouverture de l’année universitaire 2014-2015 s’est déroulée au sein de l’auditorium Kacem Nait Benlkacem en présence du Wali de la wilaya de Sétif, le président de l’assemblée populaire de la wilaya, les instances judiciaires et militaires, ainsi que des représentants des conseils communal et de la wilaya.

Dans son discours inaugural, le Professeur Chakib Arslane BAKI, Recteur de l’Université de Sétif1 a procédé à l'ouverture officielle de l'année universitaire en exprimant sa joie et gratitude à l’égard de l’assistance et en saluant l’importance qu’accorde l’université et ses différentes structures pour la promotion de la recherche scientifique et le travail pédagogique, et ce en mobilisant tous les moyens pour assurer une rentrée universitaire réussie.

Le Recteur a également applaudi le succès qu’a connu la conférence internationale de Physique le début de cette année, et en conclusion de son discours, Le Professeur BAKI ses vœux de succès et réussite aux étudiants, enseignants et travailleurs de l’université.

Il est à noter que e cours inaugural présenté par Le Professeur Abdelmadjid LACHAB a porté sur le virus  « Ebola » : définition, progression et les moyens de prévention.