Mot du Recteur Baki

Recteur-photo Ce site a pour principal objectif de développer la communication entre tout ceux qui, de près ou de loin ont un lien avec l’Université Ferhat Abbas Sétif, ceux que nous baptiserons si vous le voulez bien, les amis de l’UFAS,  les enseignants et chercheurs, le personnel technique et de services, les étudiants, anciens et actuels des formations de l’UFAS. D’ailleurs, que tous ceux qui participent à la vie de notre université et de son site, ceux-là qui, par l’intérêt qu’ils lui portent nous encouragent à continuer, trouvent ici le témoignage de nos sincères remerciements.

Ce site se propose aussi d’être le reflet, le plus fidèle possible des évènements qui jalonnent la vie de notre université, permettant ainsi aux futurs étudiants, à leurs parents, aux différents acteurs de notre environnement socio-économique de trouver des réponses appropriées à leurs questions. La perfection étant difficile à atteindre, nous vous demanderons au cours de cette phase de construction du site un peu de patience et, surtout, beaucoup d’indulgence. Nous solliciterons votre avis au fur et à mesure, afin que ce site soit toujours le votre avant tout et réponde à vos attentes. Sa vocation doit être, entre autre, de développer un véritable réseau de communication et d’entraide entre « les amis de l’UFAS » où qu’ils se trouvent, en Algérie ou ailleurs dans le monde, entre les anciens et les actuels étudiants des nombreuses formations de l’UFAS, un réseau qui devra permettre d’assurer le meilleur encadrement pédagogique possible pour nos étudiants, de plus en plus nombreux faut-il le souligner. Ce réseau devra de même permettre d’aider à la recherche de terrains de stages, de possibilités de perfectionnement, en Algérie ou à l’étranger, et de valoriser nos formations auprès de l’ensemble de nos partenaires afin de susciter le maximum d’opportunités professionnelles et de recherche et participer ainsi, pleinement, à l’épanouissement de notre université. Cela passe par une phase de réflexion et de concertation avec vous qui êtes les premiers concernés. Réflexion sur ce qui vous intéresse aujourd’hui dans ce site mais aussi sur ce qui peut être fait pour que vous ayez le sentiment qu’il vous appartient réellement. Concertation car il vous appartient de donner votre avis en toute occasion au sein de l’UFAS ou en faisant parvenir vos remarques par mail et par le site. Certes, il y’a beaucoup de changements en perspective car notre université, à l’instar des autres établissements d’enseignement supérieur, est en pleine mutation, aussi bien à travers le développement de ses diverses infrastructures pédagogiques et de recherche, qu’à travers la nouvelle architecture de la formation supérieure dispensée dans notre pays. Ces changements, cette démarche, nous souhaitons les réaliser avec vous tous ! Voilà pourquoi, afin d’entendre le mieux possible vos commentaires et vos suggestions, et de répondre le mieux possible à vos interrogations, nous vous demandons de nous en faire part, dès aujourd’hui, par mail ou par le site.
Très cordialement à tous
Prof. Chekib-Arslane BAKI