Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en visite à l'UFAS

Visite-ministre-2014Le Pr. Mohamed Mebarki, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a effectué, mardi 25 novembre 2014, une visite de travail et d'inspection des projets et structures universitaires dans la wilaya de Sétif.

Le ministre a souligné que la visite est une initiative visant à créer de nouveaux pôles d’excellence pour améliorer l'enseignement supérieur et le développement de la recherche scientifique, dans une ville qui compte toutes les potentialités matérielles et humaines.

En marge de cette visite, le ministre a également inspecté le projet de la bibliothèque centrale de l’université Farhat Abbas qui compte 1000 places pédagogiques.

A l’université Mohamed Lamine Debaghine Sétif 2 Monsieur le Ministre s’est arrêté sur le projet 6000 places pédagogiques qui compte trois Facultés et une cité universitaire de capacité de 3000 Lits ainsi qu’un auditorium de 600 places, et en insistant sur la nécessité d’exploitation des espaces vacants.

Ce fut également l’occasion pour Monsieur le Ministre de poser la première pierre de 70 logements de fonction améliorés, et de donner son approbation pour la création de l’institut des Génie des procédés et des polymères et son centre de recherche.

Enfin, la visite s’est achevée sur le site des projets 4000 places et 2000 lits à El-Eulma, dont le taux de réalisation a atteint 80%.