Dossier d'inscription à la bourse averroès allégé

Niveau Licence et Master
•    Votre CV (formulaire EUROPASS à télécharger)
•    Votre lettre de motivation (une page maximum)
•    Les relevés de notes depuis l’entrée à l’université (documents scannés)
•    Une ou deux lettres de recommandation (documents scannés)
•    Le contenu des cours prévus dans votre université pour l'année de la mobilité Le contenu des cours suivis les deux années précédentes (depuis l’entrée à l’université)
•    Le programme d’études prévisionnel signé
•    Une copie du diplôme de baccalauréat

•    Une copie de votre passeport ou carte nationale d’identité
•    Lettre d’accueil en stage (si votre séjour d’études prévoit un stage) : supprimer
•    Pour le groupe 3 uniquement : un document justifiant de votre appartenance au groupe 3

Niveau Doc
•    votre CV académique (formulaire EUROPASS à télécharger)
•    copie de votre passeport ou carte d’identité.
•    Le document projet de mobilité complété
•    votre lettre de motivation présentant votre projet de recherche et les objectifs visés pendant la mobilité.
•    le relevé des notes obtenues en Master (document scanné).
•    la photocopie scannée du diplôme de Master.
•    l’attestation d’inscription ou d’admission en doctorat (si vous n’êtes pas encore inscrit, votre candidature est sous réserve de cette inscription).

•    une lettre de votre directeur de thèse dans votre université d’origine attestant de vos capacités et validant votre projet de recherche en mobilité.
•    Liste de travaux ou de publication
•    Si vous êtes de nationalité algérienne, marocaine ou tunisienne, cette déclaration signée
•    Pour le groupe 3 uniquement : une pièce justifiant de votre appartenance au groupe 3

•    Enfin, UN de ces documents :
o    La convention de cotutelle signée ou en cours de signature.
o    OU l’accord de co-direction signé ou en cours de signature.
o    OU la lettre d'accueil signée par le directeur du laboratoire d’accueil donnant son accord et précisant si une cotutelle sera établie en cas d’obtention de la bourse.

Niveau PDoc
•    votre CV académique (formulaire EUROPASS à télécharger)
•    la présentation de votre projet de recherche et des objectifs visés pendant la mobilité, validée par le directeur de recherche ou de laboratoire de votre université d’origine
•    Le document projet de mobilité complété
•    la photocopie scannée du diplôme de doctorat (si vous terminez actuellement votre doctorat votre candidature est sous réserve d’obtention du diplôme avant la date de début de la mobilité)
•    la photocopie scannée de la lettre de recommandation de votre directeur de thèse
•    une lettre d’acceptation signée par le directeur du laboratoire d’accueil mentionnant votre projet de recherche et donnant son accord
•    la liste de vos publications et de vos travaux
•    copie de votre passeport ou carte nationale d’identité
•    pour le groupe 3 uniquement : une pièce justifiant de votre appartenance au groupe 3
•    enfin, si vous êtes de nationalité algérienne, marocaine ou tunisienne, cette déclaration signée

Niveau Staff
•    votre CV académique (formulaire EUROPASS à télécharger)
•    la présentation détaillée de votre projet de mobilité ainsi que des objectifs visés et des résultats attendus.
•    si votre mobilité s’inscrit dans un accord de coopération préexistant, veuillez mentionner cet accord.
•    une lettre d’acceptation signée par le service / le laboratoire accueillant au sein de l’université d’accueil et validant votre projet.
•    la liste de vos publications et travaux (personnel enseignant et chercheurs) et/ou la description de vos fonctions et responsabilités dans votre université (cadres).
•    copie de votre passeport ou carte d’identité.
•    Enfin, si vous êtes de nationalité algérienne, marocaine ou tunisienne, cette déclaration signée.