Organisation d’une manifestation scientifique

Le lancement des manifestations scientifiques de la part du service approprié du Vice Rectorat chargé des Relations Extérieures, la Coopération, l'Animation et la Communication et des Manifestations Scientifiques, se fait au titre de chaque année universitaire.

Type des manifestations :

Procédure d’organisation d’une manifestation scientifique :

Si vous souhaitez organiser une manifestation scientifique (colloque, séminaire ou journée d’étude) à l’université, il faut suivre les procédures et les étapes suivantes :

1ère Etape : (Soumission de dossier à la Faculté, institut) :

Accord des différentes instances scientifiques : Le dossier concernant une manifestation scientifique (colloque, séminaire ou journée d’étude) de la faculté est validé par son conseil scientifique (CSF). Il sera soumis par la suite au conseil scientifique de l’université (CSU) pour avis.

Le dossier concernant une manifestation scientifique est composé des pièces suivantes :

2ème Etape : (Procédure du Vice Rectorat) :

Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès du bureau des manifestations scientifiques et ce 6mois avant l’organisation de la manifestation.

Le dossier de candidature comprend :

3ème Etape : (Réponse du Ministère) :Le Vice-Recteur des relations extérieures envoie le dossier d’autorisation d’organisation d’une manifestation scientifique à la direction de la coopération et des échanges interuniversitaires au niveau de ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour avis.

4ème Etape : (Phase finale) : Après la clôture d’une manifestation scientifique, l’organisateur est tenu de remettre le bilan de cette dernière avec CD du Proceeding, au niveau du service des manifestations scientifiques, l’animation et de la communication, au Vice Rectorat chargé des Relations Extérieures.

 

Fiche technique d’une manifestation scientifique :

 

Télécharger la fiche technique

 

©2021 The Digital Team of Ferhat Abbas University